orange.jpg

Contact

Mathilde Michellod

Naturopathie, soutien aux traitements oncologiques, nutrition, massages

Telephone

079 891 73 74

E-mail

mathilde-michellod@outlook.com

Adresse

Rue Gottefrey 34

1907 Saxon (VS)

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi :  9H30-19H

Mercredi : 9H30-19H

Jeudi : 9H-12H

Vendredi : 9H-12H

Samedi : 9H30-17H

Accompagnement oncologique

Mon parcours

Il n'y a pas si longtemps, rien qu'entendre les mots "cancer" ou "tumeur", suffisaient à m'angoisser. Alors, lorsque j'ai rencontré le docteur en médecine et spécialiste en oncologie Philippe Lagarde à AGAPE, je me suis dit que le meilleur moyen pour combattre cette peur, c'était de m'y confronter. En apprenant à connaître les processus du cancer, je dompterai cette peur. Car c'est avant tout de l'inconnu dont on a peur.

J'ai donc pris le risque et je me suis inscrite à sa formation, même si planait l'éventualité que je succombe à ma peur et que je quitte la formation en cours de route. Pendant six jours, nous avons étudié le développement et les mécanismes complexes et "intelligents" des cellules cancereuses ainsi que  les moyens à notre disposition pour soutenir le corps dans ce processus.

Aujourd'hui, la médecine conventionnelle propose plusieurs types de thérapies pour combattre le cancer, mais toutes on un point commun: une toxicité élevée pour le corps.

De ce fait, j'ai voulu proposer une aide pour soutenir le corps à traverser ce traitement de la meilleure façon qu'il soit. Aujourd'hui, cet accompagnement est un projet qui me tient à coeur car je m'occupe du soutien au traitement du lymphome de mon grand-père en collaboration avec son oncologue. Terminant mes études de naturopathie en 2020, j'ai d'ailleurs choisi le soutien au traitement oncologique comme sujet de mémoire.

L'accompagnement

Le choix du type de collaboration se fait impérativement en accord avec votre oncologue. 

*REMARQUE IMPORTANTE: Je ne prétends pas mener un patient à la rémission. Mon but est simplement de soutenir votre corps afin d'optimiser les effets du traitements tout en limitant les effets nocifs.