Contact

Mathilde Michellod

Naturopathie, soutien aux traitements oncologiques, nutrition, massages

Telephone

079 891 73 74

E-mail

mathilde-michellod@outlook.com

Adresse

Avenue de Vison 46B

1906 Charrat (VS)

A propos

Pourquoi way qi

 

"Way Qi". L'énergie de Vie. Sa voie.

Mais aussi, Wei Qi... sous le regard de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l'Energie défensive. Celle qui protège, celle qui maintient l'équilibre du Yin et du Yang.

Qui suis-je

Mathilde, voilà un exercice bien difficile pour toi! Bien... si j'étais née dans une tribu amérindienne, la réponse serait plus limpide, mais je suis née dans un pays d'outre-atlantique, ici, en Suisse. J'ai grandi avec la conviction secrète que mes racines sont celles d'une Amérindienne. Depuis toujours, je suis passionnée par la nature, sa complexité. En curieuse insatiable, je voulais tout comprendre. Aussi, je me suis toujours sentie très proche des animaux, en particulier les chiens et les chevaux. J'aime leur sincérité, la facilité de la communication malgré l'absence de langage commun.

J'ai d'ailleurs commencé toute jeune à monter à cheval. J'aimais prendre soin d'eux comme ils prennent soin de nous, si on apprend à les écouter, si on ne cherche pas à les dominer. Quand je suis sur le dos de ma jument, à la guider juste à la voix et munie d'une corde, je goûte à la liberté, mais c'est là que je sens le plus l'amour des animaux, et que je me sens le plus connectée à la nature.

Comme je le disais, je me suis toujours sentie très reliée à la nature, et l'écologie est une des valeurs qui me tient le plus à coeur. J'ai toujours été sensible au manque de respect que les humains peuvent avoir pour la Terre. C'est ainsi que je me suis engagée en politique dans le parti des Verts. Je vois en la politique non seulement la possibilité de parler, mais aussi d'être plus écoutée.

Ne vous détrompez pas, ça n'a pas toujours été comme ça. Pendant longtemps, de peur d'être rejetée, je n'osais pas parler de mes convictions, de mes intérêts pour la santé, la nourriture bio avec laquelle j'ai été élevée... Puis j'ai fait des nouvelles rencontres, et j'ai appris à être fière de ma vocation: la naturopathie.

Dans la naturopathie j'ai trouvé tout ce qui m'intéressais le plus: la biologie du corps humain, si passionnément complexe, (à 10 ans déjà j'allais écouter des conférences sur le corps humain avec mes parents!). J'ai toujours eu le besoin et le plaisir de prendre soin des autres personnes aussi bien que des animaux (qu'on peut aussi soigner avec la naturopathie). Et puis c'est un moyen de pouvoir partager mon savoir et en apprendre du nouveau! Par contre, la naturopathie reste très "physique", et même si l'hygiène de vie est très importante, il me manquait la compréhension du lien psycho-émotionnel qu'entretient le corps et l'esprit. Alors je me suis lancée dans des études de médecine taoïste, qui lui est complémentaire car pour cette médecine,  les relations entre les organes et la sphère psycho-émotionnelle tiennent une place bien particulière. Pour le côté plus terre à terre, ou plutôt corps à corps, en plus de mon cursus d'acupressure, je propose aussi des massages relaxants car aussi reposant et que puisse être cette sensation de toucher, c'est comme une parenthèse temporelle, une méditation dont je profite autant que la personne que je masse. 

Site réalisé par

La Nébulo'Cyté