top of page
Bougie

Mon approche de l'acupressure

L'acupressure est une thérapie issue de la Médecine Traditionnelle Tibétaine. Elle utilise les points situés sur les méridiens pour comprendre la relation entre une cause psycho-émotionnelle provenant de conflits personnels ou transgénérationnels, et la dysfonction de la physiologie d'un organe. Il peut indiquer un excès, un vide ou une stagnation d'énergie.

Le but est donc de questionner l'organe sur sa dysfonction afin d'en conscientiser la source psycho-émotionnelle et l'amener ainsi à rétablir sa bonne fonction.

Les séances durent 1h et peuvent être complétées par le massage d'une zone spécifique de votre corps.

CHF 100.-/h remboursée par les caisses complémentaires

 

Aussi disponible en langue des signes

Paysage brumeux

OFFRES COMPLÉMENTAIRES

obstetrique.png

Accompagnement de grossesse

Pendant la grossesse, le foyer est souvent le théâtre d'une palette émotionnelle variée. La future maman peut ressentir le besoin d'accompagnement, surtout face à l'anxiété liée à l'accouchement. L'acupressure offre non seulement un soutien émotionnel, mais également une préparation optimale pour le moment de la naissance. En douceur, elle peut également contribuer au retournement du fœtus. Ainsi, une approche holistique vous est proposée pour une grossesse épanouissante.

massage.png

Massage 5 Saisons

À mi-chemin entre massage et acupressure, le massage 5 Saisons vient stimuler les méridiens en lien avec la saison en cours et stimuler l'organe en question. Ce massage permet faire circuler correctement le Qi, tout en permettant un réel moment de détente et de bien-être.

 

*Ce soin est remboursé par certaines caisses maladies.

Mon parcours

En 2019, j'entame une formation d'acupressure à l'école Ling Dao. Ma motivation découle de ma conviction que, bien que la naturopathie souligne l'importance des émotions, elle n'explique pas suffisamment leur fonctionnement réel. Mon objectif était d'approfondir la compréhension de la relation entre les organes, le cœur et le corps, c'est-à-dire entre l'émotion et l'organe.

bottom of page