Articles et etudes

Societe actuelle

 

Notre système économique est basé sur la productivité et la croissance, ainsi l'argent y est roi. Cela implique de nombreux déséquilibres au niveau de l'écosystème terrestre mais aussi de notre santé. Un des facteurs important que subi notre organisme est le stress chronique. Un stress continu a de nombreux effets secondaires : il fragilise notre digestion, notre circulation sanguine ainsi que notre moral et participe à une hyper-acidité. Il développe ainsi une hyper-sympathicotonie (excès d'activité du système nerveux sympathique), ce qui conduira ensuite à la fatigue du système nerveux parasympathique (du repos) et affaiblira finalement nos glandes surrénales.

 

De plus,nous consommons aussi des aliments industriels, qui contiennent des résidus de pesticides et agents de texture et autres substances de synthèse (les E***). Ces molécules entravent le bon fonctionnement de nos cellules intestinales, responsable en grande partie de notre immunité. En outre, nous respirons un air pollué et buvons une eau contenant des traces de médicaments, plastiques, métaux lourds, etc. 

 

Notre corps est continuellement confrontés à des toxines qu'il doit éliminer afin de les stocker au minimum... . Il est donc de notre devoir de reprendre notre santé en main en privilégiant autant que possible une alimentation hypotoxique et en maintenant une hygiène de vie adaptée à nos besoins.​

Articles

 

Videos et documentaires

 

Liens

Emissions de la rts

(Cliquez sur le titre qui vous interesse!)

"Les femmes enceintes doivent éviter les perturbateurs endocriniens"

"Du bisphénol découvert dans les urines des enfants en Suisse"

 

Site réalisé par

La Nébulo'Cyté